Actualité des concerts

  • Concert en faveur du Téléthon 2019 à l'Hôtel de Ville de Paris Vendredi 7 décembre 2019 à 20h30 - Concert en faveur du Téléthon 2019 à l'Hôtel de Ville de ParisProgrammeBeethoven : Symphonie n°2Haydn (Michael) : Te Deum MH 829Brahms: Nänie, op. 82Direction : Olivier GrangeanChef de Chœur : Clémence ChabrandSalons de l’Hôtel de Ville de Paris - 3 rue de Lobau 75004 Paris - Métro : Hôtel-de-Ville
    Publié à 25 juil. 2019 à 09:54 par Espace Musical de l'AP-HP
  • Concert d'automne 2019 Vendredi 6 décembre 2019 à 20h30 - Concert institutionnel d'automne à l'Église Saint-Marcel (Paris 13e)ProgrammeBeethoven : Symphonie n°2Haydn (Michael) : Te Deum MH 829Brahms: Nänie, op. 82Direction : Olivier GrangeanChef de Chœur : Clémence ChabrandÉglise Saint-Marcel 82 Boulevard de l’Hôpital 75013 Paris - Métro : Saint-Marcel
    Publié à 25 juil. 2019 à 09:51 par Espace Musical de l'AP-HP
  • Réserver des places de concert en ligne NouveautéLes places plein tarif (20 €) de nos concerts institutionnels peuvent être désormais réservées en ligne via la billetterie électronique Billetweb. 
    Publié à 25 mars 2019 à 01:17 par Espace Musical de l'AP-HP
Affichage des messages 1 - 3 de 51 Afficher plus »

Bienvenue sur le site Internet de l'Orchestre et Chœur de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Fondé en 1994, à l'initiative de la Direction Générale de l'AP-HP, l’Orchestre et Chœur de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris se compose d'un orchestre symphonique, d'un grand chœur et de deux ensembles (instrumental et vocal).

Il a pour objectif de donner aux personnels de l’AP-HP la possibilité de s’ouvrir à un univers créatif leur permettant de dépasser autant que possible les difficultés liées à leurs activités à l’hôpital.

Ainsi, en dehors de leur contexte professionnel, plus d’une centaine d’hommes et de femmes, animés d’une même passion, se réunissent chaque semaine pour interpréter la musique classique. Certains chantent, d’autres jouent d’un instrument.

La devise de l'Orchestre et Chœur « Chanter, jouer ensemble… comme on soigne ensemble… » résume parfaitement l’esprit de l’orchestre symphonique et du grand chœur. Il est un espace de convivialité, de partage, de liberté, mais aussi d’exigence, d’excellence et de plaisir.

Chaque participant porte sa propre histoire et sa propre sensibilité et c’est dans le respect de chacun que les chefs d’orchestre et de chœurs professionnels amènent les musiciens et choristes à découvrir la musique classique. Au fil des répétitions, ils canalisent les énergies, rassemblent les talents, guident les interprètes à travers les grandes pages du répertoire classique, pour qu’enfin, pendant les concerts, ils puissent pleinement les exprimer.

L’aventure continue, de nouveaux projets se dessinent, au fil des saisons, notre répertoire s’enrichit. De nombreuses années passées ensemble nous apportent à la fois l’expérience musicale, la richesse du groupe et nous permettent de partager la musique entre nous et avec le public.