Mozart versus Ribéry, ou trois raisons de venir au concert de l'orchestre et du chœur de l'AP-HP

publié le 9 juin 2010 à 07:54 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·4 avr. 2013 à 08:20 par Espace Musical de l'AP-HP ]

À celles et ceux qui hésiteraient encore sur la façon d'occuper leur soirée de vendredi, voici trois bonnes raisons de ne pas rester planté devant la télévision :

  • parce que vous adorez le football et que la perspective de voir la France se faire éliminer par l'Uruguay vous rend malade ; vous vous changerez agréablement les idées en venant écouter notre concert à l'écart des postes de télévision.

  • Parce que vous avez une sainte horreur du football et que les hurlements hystériques de vos voisins, supporters enragés des bleus, vous tapent sur les nerfs ; rien de tel que de la belle musique interprétée par des passionnés (mais néanmoins non-violents) dans un cadre favorable au recueillement et à la concentration.

  • Parce que vous n'en avez cure du football et que notre flûtiste Laurence Janot (et non pas Laurent, comme indiqué sur les cartons d'invitation) a bien plus de talent et d'élégance dans Mozart que Zahia dans une chambre d'hôtel, et ce sans avoir besoin de se déhancher sauvagement sur la danse arabe d'Edvard Grieg.

Musicalement vôtre,

Marc-Antoine Pingeon