Partenaires

Depuis sa création, l’association ACHOR AP-HP est soutenue par des partenaires financiers.

Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)





L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le centre hospitalo-­universitaire (CHU) d’Île-de-France et le premier CHU d’Europe. Fiers de leur mission de service public, ses 92 000 professionnels s’engagent à offrir à tous, 24h/24, des soins de grande qualité.

Avec 37 hôpitaux réunis en 12 groupes hospitaliers et une fédération du polyhandicap, l’AP-­HP propose, en lien étroit avec les acteurs sanitaires et médico­sociaux de la région, des soins et des modes de prise en charge adaptés aux besoins de santé de proximité. Elle met également toute son expertise et ses capacités d’innovation au service des patients atteints de pathologies complexes.

Grâce à l’association du soin, de l’enseignement et de la recherche, les 7 millions de personnes soignées chaque année par des équipes de renommée internationale bénéficient de traitements de pointe dans l’ensemble des disciplines médicales.

L'intérêt de l’AP-­HP, pour les activités culturelles et artistiques a été particulièrement souligné en 1994 par la fondation de l'Espace Musical et en 1997 par la signature de la convention avec l'association gestionnaire, ACHOR AP­-HP. Dans le cadre de sa politique d’humanisation et d’encouragement aux initiatives culturelles à l’hôpital, elle soutient les activités de l’Orchestre et Chœur de l’AP­-HP qui permettent au personnel de s’ouvrir à un autre univers créatif, dans un autre savoir faire que celui du soin apporté quotidiennement au patient qu’est la musique.



Une convention de partenariat a été signée pour 2018 et 2019 entre GMF et ACHOR AP-HP


Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) 1er assureur des agents du Service Public

Nombre d’agents de la fonction hospitalière vont au-delà de leur mission de service public : animés par un esprit d’équipe et soucieux du service rendu aux citoyens, ils s’engagent dans des projets de société via des actions concrètes et pérennes. 

Pour récompenser et valoriser ces initiatives au service des autres, GMF a notamment mis en place le prix Hélioscope-GMF avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Ce prix, créé en 1998, récompense les actions exemplaires de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital au bénéfice du malade. 
 
Ce prix illustre la volonté de GMF, 1er assureur des Agents du Service Public, d’accompagner et de s’impliquer auprès des équipes hospitalières, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité humaine.
 

Depuis 80 ans, GMF instaure avec ses sociétaires une relation de confiance basée sur des valeurs communes.